Le Corps de Christ, dans la Bible, désigne le corps physique du Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 26.12, 26; Jean 2.21; Romains. 7.4; 1 Pi. 2.24…) et son corps « mystique », l’Église (Romains 12.5; 1 Corinthiens 12; Éphésiens 4 : 1-32).
Corps physique et « corps mystique de Christ ».
Jésus-Christ est issu du peuple d’Israël et descendant de David (Romains 1.3;9.5). Dans le Nouveau Testament, les auteurs, qui veulent lutter contre les thèses docètes, soulignent l’humanité de Jésus-Christ : Il est né d’une femme (Galates 4.4), il a éprouvé la faim, la soif et la fatigue comme les hommes (Matthieu 47.2; Jean 4.6), il est mort et il a porté nos péchés dans son corps.
Jésus « allait de lieu en lieu faisant du bien » (Actes 10.38). Ses yeux se sont arrêtés sur les malheureux, les infirmes et les maladies. Ses mains ont guéri, aidé, béni. Elles ont multiplié le pain pour les affamés, elles ont ouvert les yeux des aveugles et les oreilles des sourds; sa bouche a servi à publier la grâce de Dieu et à montrer aux pécheurs le chemin du salut, mais aussi à reprendre les pharisiens et les sadducéens, à dévoiler leur hypocrisie et leur incrédulité. Trois jours après sa crucifixion, son corps ressuscité est plus glorieux qu’avant.
Mais après son enlèvement au ciel, un autre corps tout aussi actif, un corps sous forme nouvelle, diversifiée, multipliée, amplifiée : l’Église, l’ensemble des croyants nés de nouveau, porte la parole et l’action divines jusqu’aux extrémités du monde.
Tout ce que Jésus a fait avec son corps, l’Église le fera par ses membres (Jean 14 :12; 1 Timothée 3 :15).
Si vous n’êtes pas encore né de nouveau (Jean 3 :3-7), veuillez faire cette prière du salut, au nom de Jésus.
NDB et TKM
PRIÈRE DU SALUT (ACCEPTATION DE JÉSUS COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR) - Le blog de zionlight
Si tu n'as pas encore reçu Jésus-Christ de Nazareth, ressuscité des morts comme Seigneur et Sauveur de ta vie, tu dois dire avec foi cette prière devant Dieu : Père Céleste, je viens à Toi a...