Nous vous prions de nous envoyer vos requêtes de prière en cliquant sur contact. Notre équipe d’intercession priera pour vous, au nom de Jésus.
Intercéder veut tout simplement dire : prier pour les autres. Le mot intercession, paga’ en hébreux signifie prier, insister dans sa demande, réclamer. En grecque entougchanô : s’entretenir avec quelqu’un en vue de le solliciter pour autrui ou pour quelque chose, présenter une pétition à une personne d’autorité. Intercession est donc une prière de demande faite avec amour en faveur d’autrui.
Le Seigneur Jésus-Christ, l’Intercesseur, continue d’intercéder pour nous, là où il est actuellement à la droite de Dieu. La bible déclare, dans Romains 8 :34, que Christ est mort, bien plus, il est ressuscité d’entre les morts, il est maintenant à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous. Au fait, le Seigneur Jésus-Christ continue, au ciel, le ministère d’intercession qu’il a exercé durant sa vie sur cette terre des hommes. Quand Satan réclamait Simon Pierre pour le cribler comme le froment, le Seigneur Jésus a prié pour Pierre, auprès du Père, afin que sa foi ne défaille point (Luc 22 : 31-31). Il a fait pratiquement la même chose lors de sa prière sacerdotale, au chapitre 17 de l’évangile de l’apôtre Jean.
Le Seigneur Jésus-Christ, dans les Écritures, a également ordonné à ses disciples de prier, avec amour, pour les autres (Matthieu 18 : 19-20; 5 :44; Jacques 5 : 14-16; Romains 10 : 1-4; 1 Timothée 2 : 2-6). La prière d’intercession étant une demande faite à Dieu, elle doit toujours être faite au nom de Jésus (Jean 16 : 23-26). Levons-nous donc pour transformer davantage nos vies en de véritables temples de prières, au nom puissant de Jésus.
T Kunsende